Assurance en ligne

L’assurance en ligne a connu un grand boum depuis que les banques et les différents organismes financiers ont investit l’ère digitale. Produits attractifs, tarifs concurrentiels, tout est réuni pour séduire de plus en plus d’adeptes. On peut y assurer sa maison, sa voiture, ses biens tout en bénéficiant d’un service compétent et adapté à sa situation. Point sur l’assurance en ligne qui est promise à de beaux jours devant elle.

1) Les jeunes sont les premiers à se lancer

Les jeunes de 18 à 35 ans ont grandit avec l’avènement d’Internet et l’évolution de ses usages. Petits budgets, débuts dans la vie active, vie étudiante, nombreuses sont les raisons qui les conduisent à choisir l’assurance en ligne pour assurer leurs biens.

Une des autres raisons, outre l’aspect financier, est la pratique plus ancrée dans les habitudes d’Internet : adaptes des réseaux sociaux, de l’administratif simplifié et d’une aisance plus prononcée que leurs aînés, ils sont de plus en plus nombreux à faire confiance aux prestataire d’assurance en ligne. L’aspect pratique n’est pas négligeable car il permet d’obtenir un contrat sur mesure et de le gérer soi même directement depuis chez soi : ajout ou résiliation d’option, demande à un conseiller, demande de devis … Tout devient immédiat et à la portée de tous.

2) Quels sont les principaux avantages de l’assurance en ligne ?

Quelque soit le bien que vous souhaitez assurer, vous pouvez procéder à une simulation assurance depuis chez vous et ce, en toute simplicité. Des outils sont à votre disposition pour optimiser votre budget ainsi que vos besoins.

Par exemple, pour une assurance auto en ligne, il suffit de renseigner le modèle de votre voiture, les chevaux fiscaux, la date de première mise en circulation, l”année de production (…) pour vous donner une idée approximative de ce que vous aurez à débourser annuellement. Cela vous permet de devenir un véritable courtier en assurance, tout en vous simplifiant la tâche : inutile de multiplier les rendez vous auprès des organismes ou des conseillers d’assurance : tout est disponible en ligne et en quelques clics. D’ailleurs, il existe même des sites Internet spécialisés dans la comparaison des différents prestataires. Que demander de mieux? En quelques instants, vous accédez aux différentes offres et pouvez choisir l’assurance qui vous convient au meilleur prix. Résultat? Une sérénité d’esprit, un gain de temps considérable et des économies !

3) L’assurance en ligne : comment ça fonctionne ?

A proprement parlé, comme n’importe quelle assurance à la différence que votre interlocuteur sera joignable directement en ligne ou par téléphone, selon vos préférences. Vous pouvez avoir accès à votre compte depuis chez vous et ce, à n’importe quel moment et vous le gérez tel un véritable professionnel.

Si vous souhaitez comparer avec votre assurance actuelle, vous pouvez demander votre devis assurance en ligne, c’est gratuit en sans engagement. Cela vous donnera une meilleure visibilité sur l’optimisation de votre budget et vous fera faire des économies à long terme. De plus, peut être que des options seront même disponibles, ce qui peut être un avantage par rapport à votre contrat actuel.

Menu

Banques en ligne

Notre avis sur
Hello Bank !
Notre avis sur
Monabanq
Notre avis sur
BNP Parisbas
Notre avis sur
Boursorama
Notre avis sur
BforBank
Notre avis sur
e.LCL

Les news

Les établissements français pourraient enregistrer une baisse de leur rentabilité à cause des taux bas.
16/08/2017

Stimulés par leurs mouvements sur le marché, les établissements français pourraient enregistrer une baisse de […]

Lire la suite
2018 : pour rappel il est prévu une taxe à 30 % sur les revenus du capital mobilier
07/08/2017

Dans le domaine de l’assurance-vie, la taxe à 30 %, prévue pour 2018, risque de […]

Lire la suite
Les français optent pour des placements plus sûrs
03/08/2017

Les français qui placent leur argent préfèrent, à cause des crises financières successives, le placer […]

Lire la suite
Banque en ligne : les offres de bienvenue pour séduire les futurs clients
26/07/2017

Les banques en ligne proposent des offres de bienvenue dans le but d’attirer de potentiels […]

Lire la suite
Les français n’aiment pas multiplier le nombre de comptes en banque
20/07/2017

Un récent sondage réalisé par la société Ifop pour une fintech française démontre qu’une large […]

Lire la suite
VOIR TOUTES LES NEWS

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir différentes informations sur les banques en ligne.