2017 devrait être un bon millésime pour Boursorama

La filiale de la Société Générale est depuis plusieurs années la banque en ligne préférée des français et régulièrement élue meilleure banque en ligne par plusieurs magazines spécialisés. Néanmoins, l’entreprise ne souhaite pas s’arrêter la et espère profiter de l’augmentation croissante des frais bancaires de la part des établissements bancaires classiques, qui devrait être de 13% en ce début d’année, pour attirer de nouveaux clients et gagner des parts de marché. En effet, il faut rappeler qu’un compte bancaire chez boursorama ne coûte que 12,50 euros par an contre plus de 200 euros chez un établissement bancaire classique. L’objectif étant de passer de 970 000 clients actuellement à plus de 2 millions de clients en 2020.

La loi Macron devrait accroître la mobilité bancaire en 2017

La célèbre banque en ligne compte bénéficier de la Loi Macron qui entrera en vigueur le 6 février prochain et qui permettra à tous les français qui désirent changer de banque de pouvoir le faire rapidement et simplement. En effet, tous les récents sondages montrent que certes les français n’hésitent plus à changer d’opérateur téléphonique, mais ils sont encore très réticents à changer d’établissement bancaire dans la mesure où ils trouvent la procédure compliquée et fastidieuse pour que cela soit bien fait. Tout cela va changer puisque la banque chez qui vous choisirez de partir, s’occupera de toutes les procédures administratives, y compris la mise en place des prélèvements obligatoires.

De nouvelles offres bancaires ciblées et des outils financiers optimisés

Pour ce début 2017, tous les établissements bancaires comme la banque en ligne monabanq proposent de nouvelles offres avantageuses pour tenter de convaincre de nouveaux clients de les rejoindre. La filiale de la Société Générale va ainsi sortir des offres particulièrement intéressantes pour les professions libérales et les indépendants ainsi que pour les mineurs de 12 à 18 ans. De plus, leurs applications mobiles et tablettes sont parmi les plus appréciées du marché de part leur ergonomie et leur simplicité d’utilisation.