5 bonnes raisons de passer à la banque en ligne

A l’heure du numérique, les banques en ligne offrent de nombreux avantages à ses clients. Alors si vous hésitez encore à passer le cap, nous allons vous exposer 5 bonnes raisons de les préférer aux agences classiques.

Les avantages des banques en ligne : le coût, la proximité, la carte bancaire, des primes, la facilité de gestion…

Tout dabord, ce sont des banques vraiment moins expansives que les autres. En effet, le fait de ne pas posséder de locaux permet à ces établissements bancaires virtuels de diminuer leurs frais et donc être moins chères pour les usagers.

Elles proposent également une carte bancaire à moindre coût et haut de gamme. Les classiques sont bien souvent gratuites et les plus évoluées, comme la MasterCard par exemple, sont à votre disposition à des tarifs réduits, ou même parfois, elles vous sont offertes.
La proximité et l’interactivité avec le client sont démultipliées. Le fait d’être en ligne, permet aux usagers de disposer de leurs services 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Vous avez la possibilité de joindre par téléphone ou même par chat des conseillers sur des plages horaires beaucoup plus flexibles qu’avec des banques classiques.

De plus, vous avez la possibilité d’éditer des RIB ou faire des virements par exemple, directement de chez vous, donc sans avoir à vous déplacer, ce qui est un avantage indéniable pour les usagers pressés.

Encore une bonne raison d’opter pour la banque en ligne : elles offrent aux clients une prime de bienvenue à l’ouverture d’un compte. En effet, Boursorama banque, la meilleure banque en ligne, offre 80 euros lorsque l’usager ouvre un compte, avec une possibilité de parrainage pour en faire profiter l’entourage. Enfin, la banque en ligne Monabanq propose même des alertes SMS à leurs clients afin de les avertir en direct sur l’état de leurs comptes en banque.