50% des français ont été séduits par la banque en ligne

C’est un fait, la banque en ligne conquit les français, en effet, la moitié de la population française a été séduite par la banque en ligne dont 22 % affirment avoir déjà ouvert un compte courant sur internet. 28 % ont bien l’intention d’en ouvrir un prochainement et 50 % de la population reste perplexe.

Ouverture d’un compte par 22 % des français

La banque en ligne présente d’innombrables avantages et cela se fait ressentir. Actuellement, l’ouverture d’un compte bancaire dans une agence sur internet a déjà été effectuée pas plusieurs millions de français. Les doutes concernant la confiance des banques ne se posent même plus. Seules les plus grandes banques se trouvent derrière ces plateformes web. Suivez l’actualité des banques en ligne grâce à boursorama.

Des frais inexistants, il s’agit incontestablement de l’avantage le plus faramineux des banques en ligne. Ceux-ci ne manquent pas de bien l’indiquer sur leur site internet. En effet, l’utilisation du compte bancaire n’engendre par le moindre coût étant donné que les banques en ligne ne facturent plus les utilisations classiques du compte bancaire. Une bonne prise en main qui facilite l’accès à ses comptes, cet atout est bien évidemment mis en avant. Sur ordinateur ou sur Smartphone, il est aisé de gérer ses comptes.

Les personnes âgées en difficulté

Il s’agit là de la clientèle ayant le plus de mal à s’adapter à cette technologie nouvelle, à peine 16 % d’entre elles possède un compte bancaire sur internet, une grosse partie continue de se rendre sur place. Bien que disponibles uniquement par téléphone, les conseillers clientèles des banques en ligne sont des experts dans leur domaine. À ajouter que ces spécialistes sont disponibles jusqu’à 21h00 permettant aux plus tardifs d’y avoir droit également.

Bien que le gestionnaire de compte physique soit inexistant, de nombreuses banques en ligne permettent par exemple aux clients de déposer leurs chèques et leurs espèces directement dans les agences. Des distributeurs sont mis en place par certaines banques en ligne (la banque en ligne monabanq par exemple) afin de faciliter le dépôt de chèques et espèces. L’utilisation de la carte bancaire gratuite reste cependant identique à celui des banques traditionnelles : les distributeurs automatiques sont toujours présents et les établissements en ligne proposent gratuitement le retrait d’argent dans toute la zone Euro. Ne serait-ce pas la meilleure banque en ligne ?