Augmentation des frais bancaires en janvier

Les frais bancaires augmenteront en 2016, voilà une nouvelle qui va ravir les fervents défenseurs des banques de détail. Du moins ceux qui restent encore persuadé que porter son virement chez le guichetier et lui payer le service est d’une normalité à toutes épreuves…

La bonne nouvelle est que la banque en ligne devrait encore faire des heureux car ils gardent tous la gratuité de leurs services pour tous les clients et nouveaux clients ormi Monabanq qui continue à demander une participation minime pour ses services et malgré le fait qu’elle soit la seule banque en ligne payante, il semblerait que les jeunes ne se trompent pas d’interlocuteur et se pressent massivement dans cet organisme bancaire qui lutte pour le moment avec Hello Bank qui essaie de relancer sa machine après une stagnation ces derniers mois sur le marché français.

De Hello Bank, il est question justement, le groupe appartenant à BNP Paribas a réussi à percer en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas mais tarde à trouver de nouveaux clients sur le sol français. Pourtant le compte bancaire est très classique et se présente de la même manière que la concurrence, un manque que les spécialistes sont occupés à analyser afin de permettre au groupe français d’atteindre les 500 000 clients qu’ils visent endéans les 5 prochaines années. Actuellement, ils stagnent à 130 000 clients ce qui est déjà pas mal pour une banque qui débute sur le sol français et qui doit affronter des adversaires de taille comme ING Direct.

Les frais monteront à partir de janvier, il est donc important que chacun prenne ses dispositions pour continuer à disposer d’un compte bancaire sans être submergé par les frais. Penser à ouvrir un compte sur une banque en ligne vous permettra surement d’avoir un meilleur service et vous évitera de devoir vous déplacer pour pouvoir effectuer vos opérations.

Découvrez le compte “Tout compris” de monabanq. Un compte courant pour seulement 2€ par mois

Ouvrir un compte