Monabanq, la banque jeune qui le revendique

La banque en ligne des jeunes est chez Monabanq du moins c’est ce qu’il nous semble depuis notre tour d’Ivoire. En effet Monabanq malgré que l’utilisation du compte en ligne soit payant propose un service vraiment destiné aux jeunes. Sans obligations de domicilier un salaire sur votre copte bancaire, vous bénéficiez d’une liberté totale de vos actions et ce pour la modique somme de 2 euros par mois. Par rapport aux banques de détail, c’est tout sauf un détail me direz vous et bien oui, Monabanq arrive à satisfaire sa clientèe jour après jour avec la ferme intention de devenir la première banque de France en ligne dans quelques années, un titre actuellement détenu par ING direct mais qui a drastiquement changé son fusil d’épaule concernant le public qu’ils veulent toucher sur la marché français actuellement, privilégiant les personnes ayant des revenus suffisant que pour leur permettre d’augmenter leurs fonds propres et ainsi répondre aux attentes de l’Union Européenne.

Qu’à cela ne tienne, sur Monabanq, on trouve tout ce qu’il nous faut avec une interface plutôt jeune qui nous dit que nous ne nous sommes pas trompé lors de l’ouverture de ce compte bancaire en ligne. Les avis banque étaient plutôt positifs, ils n’avaient pas tort, nous sommes entièrement satisfait par le service offert et l’aide que peut nous apporter certains conseillés au Crédit Mutuel CIC qui reste une référence de la banque en france.

Avec Monabanq, c’est le système de la banque mutuelle qui est en place, je sais que les décisions e seront pas prises par les actionnaires au détriment de la clientèle, une banque qui sait prendre soin de ses clients, pas comme actuellement LCL qui si on en croit certains articles lu sur internet essaie de pourrir la vie de leurs clients pour des futilités. Pas bien grave avec Monabanq j’ai une alternative lorsque je m’expatrie en France.