Banque de fonds en ligne : plus de choix avec des frais réduits

De nos jours de plus en plus de personnes se tournent vers les banques en ligne comme boursorama et cela devrait s’accentuer avec l’application de la loi Macron qui devrait améliorer considérablement la mobilité bancaire en France. Néanmoins, encore peu de personnes achètent des fonds à partir d’établissements spécialisés en ligne ou en passant par des courtiers en ligne, et elles ont tendance à continuer à faire confiance à leurs banquiers traditionnels pour ce genre d’investissements et de placements. Pourtant, il existe des alternatives beaucoup plus intéressantes qu’il convient d’examiner en détails, y compris si vous utilisez déjà la banque en ligne monabanq.

Les banques de fonds en ligne offrent des services uniques par rapport aux banques traditionnelles

En général, lorsque vous prenez rendez-vous chez votre conseiller financier habituel, il va vous proposer tout une série de fonds liés à votre établissement bancaire, le choix est en général relativement restreint et les frais d’entrée sont souvent compris entre 3 et 5 %. C’est pour cela qu’il est absolument primordial de vous renseigner sur les différents établissements en ligne qui proposent l’achat de fonds, en regardant par exemple le classement de la meilleure banque en ligne. Ces banques proposent un choix très important de fonds, en général autour de 500 fonds différents et les frais d’entrée son souvent nuls tout comme les frais de sortie. Cela vous fait donc économiser de fortes sommes d’argent tous les mois, tout en optimisant vos placements.

Une simplicité d’utilisation qui permet à toute personne d’investir dans des fonds.

L’un des principaux problèmes que rencontrent les personnes qui souhaitent acheter des fonds vient du fait qu’elles trouvent que c’est en général trop compliqué et qu’il est souvent difficile d’investir sans avoir un conseiller personnel. Avec la démocratisation des banques de fonds en ligne, il n’est plus nécessaire d’investir des milliers d’euros tous les mois, et vous disposez d’outils gratuits extrêmement faciles à utiliser qui vous permettent de choisir parmi les fonds qui offrent les meilleurs rendements et qui vous permettent de gérer vos portefeuilles selon vos objectifs.