La banque en ligne surpasse les banques traditionnelles en satisfaction

Selon plusieurs études récemment publiées, une majorité de français semblent plébisciter les banques en ligne par rapport aux banques traditionnelles. Ils affirment être dans l’ensemble plus satisfaits et avoir d’avantage confiance dans leur banque en ligne. Ces données sont récentes, car il y a encore quelques années, les sondages montraient une tendance inverse et les établissements bancaires en ligne bénéficiaient en général d’une mauvaise réputation.

Le marché des banques en ligne est en en pleine croissance

D’ici quelques jours, une nouveau poids lourd du secteur va arriver sur le marché, il s’agit de Orange Bank qui marque l’entrée de l’opérateur télécoms et de Groupama dans le secteur de la banque en ligne. Le patron d’Orange espère encore devenir la meilleure banque en ligne et ainsi faire concurrence à des pionniers comme boursorama. Il faut dire que les établissements bancaires en ligne ne séduisent plus seulement les jeunes et les cadres dynamiques, la clientèle s’est considérablement élargie et concerne un large panel de la société française. Cela se traduit notamment dans le fait que seulement 35% des sondés refusent encore d’ouvrir un compte dans une banque en ligne en justifiant ce refus par un manque de confiance, alors qu’ils étaient plus de 45% il y a deux ans.

Les avantages des établissements bancaires en ligne sont nombreux

Il faut comprendre cet engouement de la part des français dans la mesure où en effet il existe de nombreux avantages notamment financiers à posséder un compte bancaire dans une banque en ligne monabanq par exemple. Dans la plupart des cas, les frais de tenue de compte sont gratuits, la carte bancaire aussi et selon une étude récente, les banques traditionnelles seraient en moyenne 4 fois plus chères que les banques en ligne. De plus, la relation client serait elle aussi plébiscitée, dans la mesure où elle serait plus ciblée et l’information plus claire.