Banque en ligne : une nouvelle offre pour les professionnels

Tous les français qui ont eu à chercher un établissement bancaire pour ouvrir un compte pour leur activité professionnelle savent que cela s’avère parfois difficile. De plus, sur ce secteur spécialisé, les banques traditionnelles détiennent un monopole total qui entraîne des prix relativement élevés et une absence de concurrence avec les nouveaux acteurs de la banque en ligne.

Il n’est pas rare de voir des forfaits coûtant plus de 50 ans euros par mois et n’incluant même pas les services bancaires de base nécessaires à toute activé professionnelle. C’est dans ce contexte particulier et avec l’explosion des banques en ligne qui proposent désormais une multitude de services dont les crédits immobiliers dernièrement, que l’on voit apparaître de nouvelles offres bancaires destinées aux indépendants.

Le développement des offres pour les professionnels par les nouveaux acteurs bancaires.

Comme on a pu le voir dans le secteur des télécoms, les nouvelles offres destinées aux professionnels sont lancées par les récents acteurs du monde bancaire qui sont en train de véritablement révolutionner le secteur. On comprend d’ailleurs mieux pourquoi Orange Bank ou La Banque Postale s’empressent de sortir leurs offres en ligne, car il s’agit d’un secteur qui offre une croissance incroyable et le défi de savoir qu’elle sera la meilleure banque en ligne sera sans doute le défi du futur.

Plusieurs établissements bancaires en ligne ont commencer à imaginer des offres pour les indépendants, il s’agit notamment de ING DIRECT avec une offre qui n’est pour le moment disponible qu’en Belgique mais aussi de la banque en ligne monabanq.

L’offre proposée par Boursorama est une révolution pour les professionnels et indépendants.

Il s’agit d’une offre qui va sans doute bousculer les banques traditionnelles puisque boursorama propose désormais une offre bancaire complète destinée aux professionnels, qu’ils pourront gérer entièrement en ligne pour un coût de seulement 9 euros par mois. Dans la tradition des banques en ligne, les futurs clients n’auront pas à redouter de frais cachés, ils profiteront d’une carte Visa premier, d’un chéquier, d’un découvert autorisé de 4000 euros et de l’ensemble des services bancaires nécessaires à leurs activités.