Le chèque, la cible prioritaire des banques et de bercy

La banque fait de nouveau parler d’elle en nous mettant en évidence que les chèques coûtent de l’argent à tous. Il faut y remédier et pour cela plusieurs pistes sont envisagés.

La meilleure banque en ligne c’est sûrement ce qu’on recherche tous. Si on devient comme les allemands à prohiber le carnet de chèque, on pourra se renseigner au plus vite sur cette nouvelle façon de gérer soi-même son argent. On en parle de plus en plus dans les médias et des noms comme boursorama reviennent sans cesse dans notre univers. Ceux qui ont essayé cette nouvelle façon de s’assumer paraissent tout à fait convaincus que c’est l’avenir. Encore faut-il que nous lâchions notre carnet de chèque alors que nous en consommons près de 90 encore en France en moyenne. C’est beaucoup et nous restons dans le haut. Bercy privilégie maintenant le virement et ainsi demander à tous d’être meilleur citoyen. D’ailleurs la durée de vie du chèque passe de 1 ans à 6 mois.  La banque en ligne monabanq comme les autres nous promet des tarifs alléchants, tant en placement que pour la gestion de notre quotidien.  Il faut savoir que toutes ces banques sont aussi des banques physiques où vous pourrez aussi remettre vos chèques au besoin.

Près de chez vous, vous pourrez donc continuer à faire fonctionner votre compte courant et plus discrètement de chez vous, vous pourrez vous connecter simplement et faire vos diverses opérations. On retiendra que c’est actuellement les moins onéreuses des banques, pour l’instant bien sûr, et que c’est facile et rapide de faire ses transactions.  Pour la génération de maintenant c’est une évidence, pour les anciennes personnes, ce sera sans doute de la science fiction car c’est comme tout, chaque personne à ses priorités et ses préférences. Et chez nous, on reste toujours très secret sur ses revenus.