BNP Paribas et Hello Bank renforce la sécurité avec une clé digitale

La gestion de ses comptes bancaires en ligne est une option de plus en plus plébiscitée par les clients internautes. Mais la sécurité est un enjeu majeur dans le monde numérique et c’est ainsi que, prenant ses concurrents de vitesse, BNP Paribas et sa filiale en ligne Hello Bank vient de proposer une nouvelle clé digitale pour renforcer la sécurité des virements sur internet.

Pourquoi une clé digitale ?

Fort de son statut de meilleure banque en ligne, Hello Bank vient d’annoncer la création d’un système de sécurisation pour les virements externes (vers un compte tiers). Traditionnellement, comme c’est le cas pour la banque en ligne Monabanq ou pour Boursorama, un code est envoyé vers votre téléphone via un sms. Ce code est à usage unique et sert à authentifier la demande de virement. Néanmoins, certains hackers parviennent de plus en plus aisément à détourner la ligne téléphonique du client, et donc à récupérer le code envoyé par la banque.

Comment fonctionne cette clé digitale ?

La clé digitale initiée par BNP Paribas vient renforcer un système menacé. Elle remplace le code envoyé par sms par votre banque en ligne.

C’est désormais un unique code secret qui vous sera demandé, mais qui sera couplé à la reconnaissance automatique de votre smartphone ou de votre tablette pour sécuriser vos opérations. Il sera donc impossible d’effectuer la moindre opération sans être possession du mobile ou de la tablette authentifiée au préalable.

Bnp Paribas promet ainsi plus de simplicité, mais aussi de rapidité. Les opérations seront validées immédiatement au lieu des 24h habituelles. De plus, le montants des virements seront augmentés jusqu’à 10000€ (Aujourd’hui, le montant maximum est de 6000€ seulement).

Il faut néanmoins rester vigilants et bien penser à désactiver sa clé digitale si l’on cède ou vend son téléphone! De même, en cas de perte ou de vol, pensez à téléphonez immédiatement au service client de votre banque en ligne!