Boursorama échappera au plan de licenciement de la Société Générale

On le sait, la banque boursorama fait partie du groupe de la société générale, un groupe qui a annoncé dernièrement vouloir diminuer son nombre d’agence bancaire sur le territoire français et donc licencier du personnel dans les prochains mois.

Cette diminution de la présence physique pourrait se justifier par les excellents résultats de Boursorama banque qui depuis plusieurs années a réussi à s’imposer comme une référence de la banque en ligne. Si autrefois les gens se méfiaient de tout ce qui étaity transaction par internet, de nombreuses personnes se sont rendues compte qu’en plus d’être nettement moins cher, les transactions effectuées étaient beaucoup plus rapide. Ce gain de temps à manifestement changé complètement la donne de l’économie moderne. Désormais en payant via internet, vous pouvez recevoir votre commande le lendemain voir le jour même auprès de certains commerces en ligne.

Pour faire un bref récapitulatif de l’avènement de boursorama sur les marchés financiers, il faut se rappeler qu’en son temps Boursorama était un site d’actualité financière, via de nombreux forums, des centaines d’internautes ont commencé à commenter l’actualité boursière au point d’être devenu actuellement en France la référence en terme d’information financière. De fil en aiguille, ce petit monde s’est tourné petit à petit vers les transactions en temps réels et c’est là que Boursorama a su faire la différence.

Adossé au groupe Société Générale, Boursorama Banque ne devrait pas faire partie de la restructuration, en effet ce système en place est de tellement bonne qualité qu’il serait dommageable pour le groupe de se laisser tenter par la diminution des effectifs au sein de cette succursale. Boursorama avait déjà fait les frais de son adossement à la société générale en voyant ses quelques agences physiques fermer il y a quelques années, depuis lors il semblerait que la rentabilité soit au rendez-vous.

Ouvrir un compte