Quel différence entre ING direct et Boursorama

Petit article aujourd’hui pour rappeler la différence qui existe entre une banque comme boursorama et ING Direct. Bien que toutes les deux en ligne, ces banques peuvent être complémentaire si vous avez une activité économique très active.

Petit consommateur et épargnant, une banque comme boursorama ne vous est absolument pas nécessaire, en effet, le type de clientèle qui priviligiera Boursorama est une clientèle souhaitant investir sur les marchés financiers. Sur Boursorama vous pourrez acheter des titres sur différents marchés, créer des portefeuilles complet comprennant obligations, sicav ou autre assurance vie et aurez la possibilité de gérer tout cela en ligne de manière totalement indépendante. Pour vous le mieux sera d’ouvrir un compte auprès de ING Direct qui propose un compte à vue classique ainsi qu’un compte épargne de plus en plus demandé, le stricte minimum qui vous permettra de payer vos factures au quotidien ainsi que vos opérations courantes.

Si vous êtes un utilisateur actif par contre nous vous conseillons vivement d’ouvrir un compte sur Boursorama. Grâce à votre capital de base vous allez pouvoir commencer à investir de manière durable avec toute la sécurité nécessaire à ce genre d’opération. L’avantage de boursorama est de réduire au maximum les frais de trading, fini les opérations couteuses pour acheter et vendre des actions sur le CAC40, avec un montant fixe vous faite exécuter vous même vos ordres et ce de manière instantanée au prix que vous décidez alors que votre banquier habituel achete la plupart du temps les actions aux prix du marché sans chercher à comprendre le gain que vous souhaitez faire peut être sur du très court terme.

Vous l’aurez bien compris, si vous voulez distinguer vos activités bancaires, nous vous conseillons d’ouvrir un compte auprès des deux organismes financiers, vous aurez d’une part le service de base de manière totalement gratuit et en plus de cela un accès direct aux places financières pour effectuer à moindre coût quelques investissements.

Ouvrir un compte