Quelques conseils pour la baisse de vos frais bancaires

Les frais bancaires ne cessent d’augmenter et on nous annonce déjà des hausses record pour 2017. Alors que faire pour éviter de trop payer pour des services qui restent les mêmes ? C’est simple, il faut faire son enquête et faire quelques simulations. Il faut d’abord dresser la liste de produits et services que vous consommez, la chiffrer, puis aller voir ce qui se passe chez la concurrence.

Comparez et négociez vos frais bancaires

Le meilleur moyen pour essayer de réduire ses frais bancaire c’est avant tout de passer un peu de temps à comparer les offres du marché. Inventoriez tous les produits et services dont vous avez réellement besoin. Il existe de nombreux comparateurs gratuit sur internet pour vous faciliter le travail. Une fois celui-ci accompli vous êtes en position de négocier vos frais bancaires. Vous pouvez faire valoir vos arguments, chiffres en main, à votre banquier habituel. Avec un peu de persuasion cela peut marcher.

Méfiez-vous des packages des banques

Les packages, ou produits groupés, ne sont pas avec certitude le meilleur moyen pour faire des économies sur ses frais bancaires. La raison en est simple. La banque aura toujours tendance à y inclure des produits et services dont vous n’avez pas besoin. Pourquoi alors payer pour quelque chose que l’on utilise pas ?

Essayez les banques en ligne !

Les financiers du net comme la banque en ligne monabanq ne font jamais payer, en principe, ni les frais de tenue de compte, ni les frais de retraits et offrent la carte bancaire à leurs clients. Cependant les banques en ligne demandent un dépôt minimum mensuel de 1000 à 1200 euros. Sinon ils font payer leurs services.  Ce n’est pas le cas chez boursorama qui se contente de faire payer 18 euros par an pour une carte internationale. C’est peut-être ce qui fait d’elle la meilleure banque en ligne.