Choisir sa banque en ligne

Durant des années les banques n’avaient que très peu de concurrence puisque celle-ci se limitait à une zone géographique. Avec Internet et surtout le développement des services des banques en ligne, le marché des banques connait une véritable course marketing et commerciale.

Du point de vue du consommateur ou client, comment s’y retrouver ? Doit-on encore en 2015 choisir une banque ayant une agence bancaire physique ou bien peut-on se tourner vers une banque en ligne ? Et dans ce cas, comment bien la choisir ?

La première question relève surtout du ressenti de la personne et de la notion plus intime de sa relation à internet. Une personne craintive, méfiante ne trouvera évidemment pas son bonheur non pas que le service soit mauvais mais plutôt car elle aura peur (à tort il faut le noter). Une personne pour qui internet est entré dans sa vie n’aura aucun mal en se tournant vers une banque en ligne.

Les banques en ligne ont l’avantage incontestable d’aller à l’efficience et de ne plus utiliser les conseillers comme des vendeurs de marché (abonnement téléphone, assurance voiture, habitation,…). Non les banques en ligne vous proposent des outils en ligne moderne et efficace vous permettant de gérer votre compte.

Pour la choisir en 2015, nous vous conseillons de vous tourner vers des plateformes ayant investi afin de vous proposer de vrais services fluides, faciles à prendre en main et clairs. Certains proposent même des applications mobiles ou tablette afin que vous restiez en continue connecté à vos comptes et actifs financiers.

Vérifiez également le support téléphonique car comme dans tout domaine il arrive parfois qu’un problème survient et il est bon dans ces moments d’avoir un support humain pour rassurer et résoudre la question.