Les critères les plus importants pour trouver le meilleur crédit immobilier

Particulier ou professionnel vous venez de trouver le bien immobilier de vos rêves et vous ne savez pas comment trouver votre financement ? Ne vous inquiétez pas! Dans cette article sont listé les meilleures façons de trouver le crédit immobilier qui vous convient et les diffèrents paramètres à prendre en compte avant le choix final.

1) Qu’elle organisme financier choisir ?

Cette première étape s’avère être la plus difficile. Privilégier votre banque vous assure la facilité et vous avez déjà confiance en elle mais est-ce vraiment le bon choix? Aller prospecter chez la concurrence vous trouverez sans doute de meilleurs opportunité et vous élargirez votre champs de possibilitée. Il faut également choisir entre banque traditionnelle et banque en ligne. Sur le net vous pouvez trouver un classement de la meilleure banque en ligne. Une multitude d’option s’offre à vous .Alors plutôt Boursorama ou La banque en ligne Monabanq ? Ne paniquer pas et prener du recul.

2) Les diffèrents critères à prendre en compte

Une fois que vous avez selectioné quatre ou cinq organismes financiers il faut se concentrer sur les conditions dans lesquelles la banque vous fera le prêts.

– Le taux annuel effectif global (TAEG): Il comprend les intérêts bancaires (le taux d’emprunt) et l’assurance emprunteur (qui représente un pourcentage du montant du Crédit). Cette indicateur vous donne le prix que va vous coûter le simple fait d’emprunter de l’argent,à cela s’ajoutera bien sûr le remboursement annuel ou mensuel de l’emprunt.

– Les frais annexes:Ils comprennent entre autre les frais de dossier et les frais de garantie. Renseignez vous bien car certaines banques ne font pas payer de frais de dossier.

– Les clauses spécifiques : Ce sont les clauses relative au contrat sur la durée de l’emprunt. Est-il possible de faire un remboursement anticipé ? Le taux d’intérêt est il fixe ou va t’il augmenter dans quelques années ? Le TAEG est il fixe ou variable?

Il faut bien prendre en compte toutes les variables car vous vous engager sur une longue période.
Bon courage dans vos recherche.