Demander une carte bancaire

Avoir une carte bancaire qui correspond  à vos attentes est primordial. Pour bien choisir sa carte bancaire plusieurs paramètres sont à prendre en considération. Cela passe par le coût annuel de cette carte mais aussi par vos habitudes et vos besoins bancaires.

Carte de paiement et/ou carte de retrait

Pour régler vos commerçants par carte, une carte de paiement est nécessaire. Avec celle-ci, vous pourrez payer directement en magasin et pourrez retirer de l’argent  à un distributeur automatique. Néanmoins, ayez à l’esprit que certains commerçants refusent les règlements par carte ou imposent un montant minimum d’achat. Avec une carte de retrait, seuls les retraits dans les guichets et distributeurs automatiques sont autorisés. Cette carte est vivement recommandée pour les jeunes gens venant de disposer d’un compte bancaire. Elle leur permet de se familiariser avec l’usage et la gestion  d’un compte bancaire tout en visualisant l’argent dépensé au moyen des billets.

Carte bancaire à autorisation systématique, à débit différé ou à débit immédiat

Avec une carte à autorisation automatique, une demande d’autorisation est envoyée à votre banque à chaque fois que vous effectuez un règlement par carte bancaire ou un retrait. De fait, vous réduisez à néant les probabilités de vous retrouver  à découvert. Le seul inconvénient est que l’opération de règlement ou de retrait prend un peu plus de temps qu’avec une carte bancaire classique. La carte bancaire à débit différé est particulièrement adaptée aux personnes ayant une parfaite maitrise de leur budget. Ce car avec ce type de carte bancaire, l’ensemble des paiements sont débités en une seule fois par mois sur le compte de leur titulaire. Pour suivre au jour le jour le solde de son compte, la carte bancaire à débit immédiat est la plus adaptée. L’opération de retrait ou d’achat passe dans les deux jours qui suivent  l’opération sur le compte.

Vos besoins bancaires

Si vous êtes amené à vous déplacer fréquemment à l’étranger, optez pour une carte internationale. Si ce n’est pas le cas, il n’y a pas d’intérêt à ce que vous ayez une carte internationale qui coûte plus cher, misez plutôt sur une carte nationale. Pour les personnes voyageant à l’étranger, les cartes de paiements prévoyant une assistance médicale ou un rapatriement sanitaires peuvent se révéler précieuses en cas de besoins. Des cartes haut de gamme peuvent également fournir des services divers et variés d’assurance. Néanmoins, ces cartes sont plus chères.

Nom Gratuite + D'INFOS
1 American Express
Air France KLM
Gold et Silver
Oui
(la première année)

VOIR LE SITE
2 American Express
Platinum
Non
VOIR LE SITE
3 ZERO Oui
VOIR LE SITE
4 Visa
Hello Bank !
Oui
(Avec compte courant)

VOIR LE SITE