Les nouvelles technologies au service de la banque en ligne

Le marché de la banque en ligne devrait vivre une année faste en 2016 si l’on en croit les différentes annonces des acteurs du secteur. On a beaucoup parler de la banque mobile qui devrait être proposée par Orange en 2017 mais on a aussi parler de la possibilité en 2016 de faire un crédit en ligne directement via son smartphone. Hello Bank devrait être le premier acteur à le proposer en France, actuellement en test en Belgique cette technologie devrait permettre à BNP Paribas de proposer des prêts à taux fixe en seulement 20 minutes à une clientèle de plus en plus exigeante. Le principe sera assez simple vu que le taux ne sera pas négociable et sera fixé d’avance par les organismes financiers, les clients auront quinze jours pour accepter la proposition et lancer la procédure. Outre le gain de temps énorme, ce système devrait trouver un nouveau public qui ne jurent plus que par les nouvelles technologies, les différentes applications de leur iPhone seront certainement tournées à cet effet.

Le crédit hypothécaire en ligne sera donc le développement attendu en 2016 mais nous ne sommes pas à l’abri de nouvelles surprises de la part de plusieurs acteurs du marché, la banque mobile sera un enjeu majeur de ces cinq prochaines années et devrait voir de nouveau acteurs comme Soon de Axa arriver sur la place et venir concurrencer ING Direct qui malgré des conditions de plus en plus contraignantes se maintient comme leader du marché.

En parlant de ING Direct, sa nouvelle politique obligeant un revenu minimum semble désintéresser les clients qui se pressent sur des banques plus accessibles comme Monabanq qui a déjà un franc succès auprès des jeunes et ce malgré que le service en ligne soit payant pour quelques euros mensuels. Peut être que certaines banques prennent de mauvaises décisions, l’avenir nous le dire