La bague connectée comme moyen de paiement testée aux JO 2016

L’ère des nouvelles technologiques offre des opportunités de plus en plus nombreuses et sophistiquées surtout en matière financière. Vous avez déjà sans doute entendu parler de la carte à paiements sans contact et plus prosaïquement des banques en ligne. Mais que savez-vous sur les banques en ligne et… la bague connectée ?

C’est à Rio de Janeiro, à l’occasion des Jeux olympiques de l’été prochain que va se dérouler la nouvelle révolution technologique en matière bancaire. En effet, le réseau de paiement Visa va tester un anneau en céramique et résistant à l’eau permettant de réaliser des règlements sans contact avec le concours d’une quarantaine d’athlètes. Il leur suffira de frôler le terminal pour que le paiement soit enregistré grâce à une puce intégrée dans le bijou et une antenne compatible avec la technologie Near Field Communication.

Internet et les banques

Si l’opération est concluante, il va sans dire que cette technologie se popularisera rapidement. Dans ce dernier cas, les banques en lignes connaîtront encore plus d’engouement.

Mais au fait, quelle est la meilleure banque en ligne ?

Quelle est la meilleure banque en ligne ? Bonne question. Elles sont nombreuses, totalement indépendantes ou appuyées à de grands groupes comme le Groupe Crédit Mutuel-CIC avec la banque en ligne monabanq ou la Société Générale avec le très connu site Boursorama. Pour choisir une banque en ligne, vous pouvez éventuellement avoir recours à un comparateur en ligne. Mais très vite vous allez vous apercevoir que les grands avantages des deux banques en lignes citées ici sont sans nul doute la faiblesse des frais et la souplesse. De chez vous, gérez vos affaires dans votre fauteuil 24 h sur 24. Ces banques proposent des gammes de paiement et de placements sur une épargne classique ou en bourse ainsi que des crédits, notamment immobiliers ou des crédits renouvelables.