Comment les banques françaises vont-elles s’adapter aux taux zéro ?

Les banques françaises et européennes doivent s’adapter au taux zéro, notamment pour les prêts qu’ils proposent. Qu’est-ce que cela change, au juste, pour leur clientèle ?

Un crédit reviendra moins cher à un client bancaire, grâce au taux zéro

Ce nouveau taux va ouvrir des perspectives financières, puisqu’une “nouvelle clientèle” va désormais pouvoir accéder plus facilement au crédit, chose qu’elle ne pouvait faire “avant” que le taux baisse à zéro !

Un client peut passer, au choix, par une banque classique en ville, ou par une banque en ligne.

Choisir la sécurité de l’épargne ou des solutions plus risquées mais plus rémunératrices !

Avec un tel taux, les solutions d’épargne classiques telles que le Livret A ou autres, ne rapportent bien sûr plus grand chose pour un épargnant.

Cela reste un choix au niveau sécurité financière pour les personnes ne souhaitant pas prendre de risques au niveau finances. Mais il existe des solutions plus intéressantes !

Que faire pour gagner plus d’argent ?

Il existe plusieurs moyens plus rémunérateurs, pour placer son argent. On peut ainsi utiliser les services d’une banque disponible en ligne, telle que hello bank, par exemple, qui propose des produits relativement intéressants.

Ainsi, pour exemple, son livret d’épargne (non plafonné) est rémunéré à un taux de 1,40%, ce qui est bien plus avantageux qu’un Livret A (plafonné mais non imposable, entre autres) qui est rémunéré à seulement 0,75% à l’heure actuelle !

Attention cependant, car les intérêts perçus sur cette e-banque sont soumis aux prélèvements sociaux et imposables. Un détail d’importance à connaitre lorsque l’on souhaite placer de grosses sommes d’argent ! Citons aussi les assurances-vie pour leur sécurité, et les actions boursières, pour leur possibilité de gains.

Quelle que soit la solution retenue, il est impératif d’étudier attentivement les options proposées, afin de profiter au mieux du taux zéro, et faire fructifier son argent.