Les français optent pour des placements plus sûrs

Les français qui placent leur argent préfèrent, à cause des crises financières successives, le placer de façon plus sécurisante plutôt que de viser la quantité qui serait de ce fait plus risqué.

Quelques informations

Les français épargnent de moins en moins. Une des raisons évidente c’est que la conjoincture ne leur permet pas toujours de mettre de l’argent de côté. En 2016, l’épargne bancaire classique et l’assurance vie restait les deux moyens les plus courants des 3/4 des ménages français.

Les freins vis à vis des actions

Les épargnants sont très réticents vis à vis de la bourse et des actions quand il s’agit de leur épargne. La première raison est que les gens pensent que c’est une épargne qui reste bloquée, réservée aux plus riches et du coup, épargne qu’ils ne profiteront jamais.

La deuxième raison pour laquelle ils ont du mal à choisir ce mode de placement c’est que l’on ne sait pas combien on va gagner, le bénéfice étant aléatoire. De plus, on ne voit le résultat qu’à long terme et au prix de gros efforts.

A l’heure actuelle, les gens veulent une épargne avec le plus possible de rendement avec zéro risque donc une sécurité maximale. En fait il est conseillé de diversifier son épargne pour limiter le risque et donc de ne pas placer l’intégralité de notre capital en actions par exemple pour être totalement tranquille.

Faîtes des comparatifs

N’hésitez pas à aller comparer les offres que les banques en ligne vous proposent. Ce sont en général des prix et des services attratifs. Le site meilleure banque en ligne est un comparatif de plusieurs banques, il pourra sûrement vous aider à faire votre choix.

Ensuite, la banque en ligne monabanq et boursorama vous proposent des choses intéressantes concernant les placements. Vous trouverez sûrement l’offre qui correspond à votre besoin.