Monabanq se place parmi les pionniers de la banque en ligne

Cela fait 10 ans que la banque en ligne monabanq existe, néanmoins l’enseigne que l’on connaît actuellement n’a pas toujours été la même et ses discours marketing et publicitaires ont de nombreuses fois été modifiés. Cependant, il faut bien lui reconnaître son caractère de pionnier dans le monde des banques en ligne dans la mesure où la banque Covefi, qui deviendra Monabanq en 2006 propose dès les années 2000 tous les produits classiques des banques en ligne actuelles, c’est à dire un compte courant, un livret bancaire et une carte de paiement. A l’époque, Covefi dépasse difficilement les 200 000 clients.

La naissance de Monabanq, une banque sur internet au service de ses clients.

C’est en 2006 que Covefi devient Monabanq, et tente de se faire une place dans un marché déjà très concurrentiel où il est bien difficile de dire qui est la meilleure banque en ligne. En effet, tous les grands établissements bancaires qui étaient souvent d’anciens courtiers comme Fortuneo ou boursorama commencent à proposer un compte bancaire, il est donc nécessaire de se démarquer face à la concurrence. Elle propose des services inédits comme le VisioRendezVous avec un conseiller clients et la possibilité de joindre des conseillers à des horaires élargis pour une meilleure relation clients.

Une offre originale dans le marché très concurrentiel des banques en ligne.

Il est extrêmement difficile de se faire une place dans le marché dans banques en ligne dans la mesure où elles proposent toutes plus ou moins la même chose, avec des offres similaires qui permettent en général à un nouveau client de toucher 80 euros pour l’ouverture de son compte bancaire. Monabanq se démarque nettement puisqu’elle s’écarte de la gratuité totale, et propose une offre complète à 2 euros par mois incluant la carte bancaire. Ce modèle économique semble faire son chemin, puisque de nombreuses banques en ligne commencent à remettre en cause leur politique de gratuité totale.