Offre spéciale chez ING Direct

Jusqu’au premier novembre, la banque en ligne ING Direct offre 80 euros à ses nouveaux clients ouvrant un compte courant.

Cela faisait presque un an qu’ING Direct avait cessé d’offrir cette prime de 80 euros, se retirant ainsi, un peu plus du marché de la banque en ligne alors que les autres enseignes avaient continué de se servir de cette “récompense”. C’est d’ailleurs toujours le cas chez boursorama ou encore dans la banque en ligne Monabanq.

Le retrait d’ING Direct dans cette course n’est pas dû au hasard mais plutôt à une stratégie. L’intérêt? Stopper la course à la taille et faire d’ING Direct LA banque de ses clients. C’est-à-dire, cesser de payer l’arrivée de nouveaux clients pour pouvoir rentabiliser le stock de clients déjà existant. En quelques mots?  Faire d’ING Direct la meilleure banque en ligne.

Mais alors pourquoi le retour de la prime? Sûrement pour contrer les effet de la nouvelle tarification mise en place en juin? Depuis cette date, la banque en ligne accepte absolument tous les clients. Cependant, sur certains critères, la banque fait payer des frais mensuels de  5 euros qui auraient touché 20 pour-cent des clients.

Le changement est aussi visible dans sa promotion. Car si elle ne sélectionne plus ses clients, elle conditionne le bénéfice de la prime à un dépot initial de 300 euros, puis au versement de 1.800 euros minimum par mois sur le compte. Une façon d’encourager les nouveaux clients à y déposer leur salaire et de faire d’ING Direct, leur banque principale.