Orange Bank : leur objectif 2 millions de clients

Orange Groupama Banque: de la fusion à l’ambition

Après les Telecom dont il est leader du marché national, le géant Orange se lance dans la banque en ligne en s’associant avec Groupama Banque. Voilà donc un nouveau poids lourds qui espère en moins de 10 ans séduire deux millions de clients avec un service 100% digital. C’est dès janvier prochain que les premiers clients pourront souscrire à la banque en ligne avec des offres, gageons le, particulièrement attrayantes dans un domaine qui s’annonce de plus en plus concurrentiel.

Une participation à hauteur de 65% dans le capital de Groupama Banque

Il y a tout juste un an, en janvier 2016, Orange absorbait 65% du capital de Groupama banque afin de devenir, là encore leader d’un marché nouveau pour elle, celui de la banque digitale. Un marché que se partagent aujourd’hui six opérateurs dont ING Direct, Fortuneo, MonaBanq

Objectif deux millions de clients pour Orange Bank

Fort de sa position de premier opérateur de téléphonie mobile, Orange compte bien ratisser large parmi une clientèle déjà fidélisée. Deux millions de clients, une perspective qui semble raisonnable quand on sait que de plus en plus de français se tournent vers les services des banques en ligne. C’est aussi ce qu’affirmait en janvier dernier Thierry Martel, le PDG de Groupama après la publication des comptes annuels de la Mutuelle : «  On pense que dans les dix ans qui viennent, on peut équiper au moins deux millions de clients en France ». Forts de leurs expertises mutuelles, ces deux mastodontes qui n’en font plus qu’un comptent bien s’imposer comme la meilleure banque en ligne d’ici quelques années. Avec déjà près de 30% des français qui détiennent un compte digital, le concept de la banque en ligne a de beaux jours devant lui !