Orange débarque en 2017

Une nouvelle banque fera son apparition durant le début d’année 2017, on vous en parle depuis quelques temps mais il semblerait que cette fois le groupe Orange ai trouvé un partenaire en la personne de Groupama, l’assureur français afin de proposer ses premiers produits bancaires qui porteront le nom de Orange Banque. Le groupe de téléphonie se veut être le Free de la banque en ligne et devrait proposer tous les services d’une banque en ligne classique en plus d’être accessible directement depuis le mobile de ses clients.

Se reposant sur ses 1000 agences à travers la France, le groupe espère très rapidement toucher un nouveau public qui verrait en ce nouveau système, une nouvelle méthode de consommation. Ouvre les services bancaires classiques, Orange Banque voudra proposer d’épargner en ligne ou bien de souscrire à une assurance vie en ligne comme le propose déjà la concurrence. Le petit plus du nouveau groupe sera certainement ses tarifs.

Le PDG de Orange s’est exprimé dernièrement en signalant que la concurrence ne lui faisait pas peur, puis comme de nombreuses banques se sont essayées ces dernières années dans les fournitures en téléphonie, il ne voit pas pourquoi lui ne pourrait pas aller jouer sur le marché des banques en cassant les prix du marché. Cette nouvelle guerre pourrait profiter aux consommateurs alors que l’on sait que les frais bancaires sont en continuelle augmentation.

Orange précise toutefois que aucune opération ne seront réalisable en agence, en effet pour cela, il leur faudrait du personnel qualifié alors que pour le moment c’est uniquement un service de commerciaux qui animent les différentes agences du groupe. On peut toutefois penser que des PC seront proposés aux clients dans les boutiques afin d’effectuer leurs transactions directement sur le site du fournisseur internet et de téléphonie mobile.

ING Direct a du souci à se faire si il ne veut pas perdre sa première place dans ce secteur !