Orange et Groupama propose une nouvelle banque en ligne : Orange bank

Nous y sommes : Orange précise ses volontés de prendre une place dans le monde de la banque en instaurant une nouvelle banque en ligne : l’Orange bank qui s’inscrit dans la lignée d’autres banques en ligne telle que Hello Bank.

Le rachat par Orange de 65% du capital de Groupama Banque.

Orange ne sera plus associée uniquement à l’opérateur mobile ou au fournisseur d’accès puisque l’entreprise Orange dont le PDG est Stéphane Richard vient d’acheter 65% du capital de Groupama Banque.35% de l’entité sera conservé par Groupama. Le but de ce rachat est, pour l’entreprise, de pouvoir s’appuyer sur l’entité Groupama pour s’imposer dans le secteur bancaire en lançant la banque : Orange Bank et ce, dès l’année prochaine. Le PDG d’Orange inscrit cette étape comme étant fondamentale concernant l’offre de services financiers sur les téléphones mobiles.

L’offre bancaire unique de la Orange Bank

La Orange Bank aura ceci de particulier que son offre bancaire s’adaptera spécifiquement aux usages du mobile de l’opérateur Orange. L’orange Bank proposera de nombreux services propres à ceux d’une banque : paiement, placer son argent, assurance, crédit… L’objectif de Stéphane Richard est d’atteindre les deux millions d’utilisateurs par an. Le lancement de la Orange Bank est prévue pour début 2017 en France pour toucher par la suite des pays européens comme la Belgique ou encore l’Espagne. Le PDG d’Orange s’exprime en disant vouloir devenir le “free de la banque”. Par cela, il entend proposer des tarifs bien moins chers

L’entreprise Orange n’est pas novice dans le secteur bancaire

Le groupe Orange a déjà lancé un service bancaire complet et 100% mobile en Pologne avec l’Orange Finanse. L’Orange Money existe également mais en Afrique et comptabilise près de 400 millions d’euros par mois de transaction.