Orange Mobile se déploit petit à petit dans le secteur bancaire

On le sait, le groupe de Telecom Français Orange Mobile souhaiterait arriver en 2016 sur le marché de la banque en ligne mais pour cela, ils doivent s’adosser à un groupe bancaire qui leur permettra de proposer leur propre système de banque mobile.

Malgré leurs recherches, rien n’est encore sur concernant ce nouveau pan d’expansion du groupe Telecom, en effet, sur le marché français, ils n’ont encore trouvé aucun partenaire de taille suffisante que pour pouvoir envisager l’avenir sereinement un peu comm en Pologne où ils se sont lié à une filiale de Commerzbank pour proposer leurs services.

Et si une banque américaine pouvait être la solution apportée à Orange dans les prochaines semaines. Le marché américain est en pleine restructuration, avoir une base sur le sol européen pourrait leur être utile en vue de trouver de nouvelles parts de marché. On sait que ING direct est le leader du marché français et que de nouveaux acteurs comme Hello Bank ou La Net Agence du groupe BNP PAribas envisagent de mener une politique un peu plus aggressive en terme de recrutement de client. Pourquoi ne pas envisager de voir débarquer Bank of America sur le sol français HSBC y est bien présent, l’idée peut paraitre farfelue mais elle est à envisager pour lle groupe Telecom si ils veulent lancer leur produit dans les temps impartis.

La saga risque donc d’encore être longue pour l’ex France Telecom qui devra diversifier ses activités si elle veut étendre son déploiement sur le sol français. La force actuellement du groupe réside dans le fait qu’ils disposent de 1000 agences sur toute la France, un chiffre impressionnant qui pourrait facilement intéresser des grands groupes soucieux de s’implanter rapidement et durablement sur le sol français. Alors que la plupart des banques souhaitent réduire leurs effectifs en fermant des agences peu rentable, rendre ce service complémentaire à leurs clients pourraient faire très vite de Orange un acteur inctontournable du marché.

Ouvrir un compte courant auprès d’une banque en ligne, c’est désormais on ne peut plus simple, alors lancez vous avec LCL, la banque en ligne qui vous permet également de profiter de ses agences physiques.

Ouvrir un compte