Palmarès 2017 des meilleures contrat d’assurance vie

Comme tous les ans, plusieurs magazines spécialisés publient les résultats des différents contrats d’assurance-vie, c’est notamment le cas du magazine Le Revenu qui décerne chaque année des trophées pour récompenser les meilleurs contrats selon plusieurs critères. Il s’agit tout d’abord de la qualité de l’offre proposée par l’assureur ou le courtier, des tarifs et frais de gestion, mais aussi du nombre de fonds disponibles et de la variété des produits financiers proposés. Il faut savoir que l’assurance-vie est un des produits les plus appréciés des épargnants français qui ont ouvert plus de 50 millions de contrats à ce jour. Il est donc important de bien se renseigner sur les meilleurs produits proposés tout comme vous le faites lorsque vous recherchez la meilleure banque en ligne.

Les contrats d’assurance-vie récompensés par le magazine le Revenu en 2017

Plus de 40 contrats d’assurance-vie se sont vu récompenser cette année selon les critères évoqués et il a parfois été difficile de départager les offres proposées qui étaient de plus de 400 cette année. Les journalistes financiers ont mis l’accent cette année sur la solvabilité des établissements qui proposent ce type de produits, ainsi que sur les réserves dont disposent les assurances en cas de risque systémique. La MIF s’est ainsi vu remettre le Grand Trophée d’Or dans la catégorie des meilleurs contrats et fonds euros grâce à ses rendements depuis 8 ans et des frais de gestion faibles. HSBC a elle été récompensée dans la catégorie des meilleurs contrats des Banques et Assurances pour son produit haut de gamme disponible à partir de 150 000 euros.

La place des contrats d’assurance-vie en ligne dans ce palmarès

Les contrats d’assurance-vie proposés par les banques et courtiers en ligne ne sont en reste dans ce palmarès puisque par exemple le courtier Assurancevie.com reçoit un Grand Trophée d’Or pour son contrat Evolution vie qui allie rendement et frais de gestion particulièrement faibles. De la même manière on retrouve des poids lourds du secteur sur internet comme la banque en ligne monabanq ou boursorama dont le rendement du fond euros était de 2,25% cette année et qui a elle aussi été primée dans ce palmarès. Il faut savoir que selon les dernières statistiques publiées, près d’un contrat d’assurance-vie sur dix est souscrit en ligne, ce plébiscite est le fruit d’une politique d’absence de frais d’entrée et de versements, mais aussi de frais de gestion particulièrement bas.