Blablacar se lie avec Boursorama pour proposer un compte bancaire en ligne

Le marché de la banque en ligne va subir quelques grandes modifications en 2016, après quelques années fastes, les banques en liugne visent de plus en plus à améliorer la qualité de leurs services.

C’est le cas de Boursorama qui a annoncé avoir noué un partenariat avec Blablacar le célèbre site de covoiturage sous forme de la création d’une nouvelle entité de banque qui permettra aux clients de blablacar d’ouvrir un compte bancaire conjoint avec le site de covoiturage. Après une ouverture et un premier versement, les clients recevront 50 euros à cela il faudra ajouter 150 euros qui seront libéré 15 euros par 15 euros à chaque utilisation des services de blablacar couplé d’un paiement avec la fameuse carte bancaire. Les jeunes trouveront en ce système une opportunité de voyager l’été prochain et ce à moindre frais vu que pour 150 euros, il vous est tout à fait possible de faire le tour de France.

Ces nouvelles avancées dans le domaine des services bancaires laisse présager de très belles choses pour 2016, ING direct a déja annoncé qu’il tentait de mettre en place un système de crédit en ligne qui permettra à ses clients de souscrire à un prêt sans devoir se déplacer en agence. Pour d’autres banques, on attend de nouvelles technologies telles que la banque mobile alors que Soon, la banque en ligne de Axa débarque au début de l’année sur le marché français et devrait trouver rapidement une clientèle parmis sa clientèle existante mais ne souhaitant plus passer par une agence afin de diminuer leurs frais.

La banque en ligne est un univers qui bouge et qui se détache de plus en plus de la banque dite traditionnelle, on se rend bien compte que les banquiers ne sont plus vraiment d’une bonne utilité, souvent ils passent leur temps à essayer de refourguer des produits dont nous n’avons pas besoin plutôt que de faire le service pour lequel on les paie.