Les placements fétiches des grandes fortunes françaises

Durant de nombreuses années, les grandes fortunes françaises ont pu bénéficier de taux d’épargne sans risque particulièrement intéressants, avec des rendements souvent proches des 6% et qui leur permettaient de faire fructifier leur argent sans difficultés. Dorénavant, avec la chute des taux d’intérêts, souvent proches des 2%, il est de plus en plus difficile de dégager des profits, d’autant plus que ces riches contribuables sont imposés sur la fortune à des niveaux particulièrement élevés. Dans ce contexte particulier, il est devenu nécessaire de diversifier ses placements et heureusement il existe encore de nombreuses solutions pour placer son argent sans prendre trop de risques.

L’immobilier reste une valeur sûre pour placer son argent

De plus en plus de banques recommandent de diversifier son épargne avec des valeurs immobilières, c’est notamment le cas de la banque en ligne monabanq qui recommande d’investir dans l’immobilier résidentiel mais aussi dans l’immobilier commercial. Il s’agit tout simplement d’acheter des locaux pour les louer à des entreprises solvables, cela permet de bénéficier des taux d’emprunt particulièrement bas en ce moment. Selon boursorama, le meilleur investissement reste l’hôtellerie car elle offre un avantage fiscal très intéressant puisqu’en tant qu’outil professionnel, elle est exonérée d’impôt sur la fortune.

D’autres investissements deviennent de plus en plus populaires auprès des grandes fortunes.

Il existe d’autres placements qui offrent des rendement intéressants, il s’agit tout d’abord de l’investissement dans des start-up qui montent, et bien que cela représente un léger risque, cela permet aux grands patrons comme Xavier Niel de continuer à dominer la nouvelle économie. Ensuite, il reste particulièrement intéressant et valorisant d’investir dans l’art et la patrimoine artistique, qui offrent du prestige et de la reconnaissance à la personne, beaucoup plus que si elle avait décidé de placer tout son argent sur un compte même dans la meilleure banque en ligne. Enfin, les grandes fortunes françaises investissent de plus en plus dans des vignobles et des forêts , même si ce sont des biens rares et qui nécessitent des investissements de plusieurs dizaines de millions d’euros.