Plus de 240.000 clients en France pour Hello Bank, la banque en ligne qui séduit

Dernière arrivée sur le marché des banques en ligne, Hello Bank, le bébé digital de la BNP se distingue déjà par son agressivité dans un contexte fort concurrentiel. Elle confirme ainsi la tendance exponentielle des banques en ligne dont à peine 4% des parts de marché sont déjà acquises. Il en reste donc pas mal à acquérir.

A la conquête du monde ?

La filiale de la BNP ne semble pas vouloir limiter son terrain de “jeu” à l’hexagone.

Elle est présente en Europe : Allemagne, Belgique, Italie, et dernièrement en Autriche. Ce qui porte son portefeuille à 2,4 millions de clients. La banque numérique compte maintenant s’attaquer au marché américain où la BNP est déjà bien implantée ce qui devrait être un plus.

Activités bancaires

En fait, Hello Bank propose toutes les activités bancaires que l’on trouve à la BNP Paribas :

Compte courant en ligne – Livret d’épargne – Crédit à la consommation – Prêt immobilier – Épargne – Bourse assurance.

On peut donc aussi placer son argent en toute quiétude. Les placements traditionnels y sont proposés et une variété de produits, pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Au-delà des produits traditionnels, on y découvre aussi le livret “Hello-Bank”. Il s’agit d’un livret d’épargne gratuit rémunéré à 1,4% bruts se donnant pour objectif de booster l’épargne de ses clients.

La banque jeune pour les jeunes

La banque en ligne se veut aussi une banque pour un jeune public. On peut avoir accès à la banque, n’importe où et n’importe quand, grâce aux applications mobiles, voire l’Apple Watch, la montre connectée. Ses prestations et ses produits ciblent aussi les jeunes. Des tarifs réduits y sont pratiqués pour une clientèle aux moyens limités. Elle allie modernité, performance et professionnalisme pour répondre au mieux aux attentes d’un public jeune…et moins jeune.

Dans le même registre, l’ouverture d’un compte se résume à sa plus simple expression et l’exploitation des nouvelles technologies est effective.