Une banque qui attire le regard

Quelles différences existent entre la banque LCL et la banque fortunéo, voilà une excellente question qui nous a été posée par un visiteur régulier du site la semaine dernière. Je vais vous le dire franchement, cet avis n’engage que moi mais la différence entre les deux organismes financiers est relativement importante, en effet LCL est une banque qui de vocation est une banque physique, vous pouvez rentrer en contact avec un conseiller financier comme bon vous semble, ils sont là pour ça alors que fortuneo est une banque plus consacrée aux personnes souhaitant investir en bourse et profiter d’une plateforme de gestion de compte titre de premier ordre.

Avec LCL, la bourse ne vous est pas fermée mais elle n’est pas vraiment conseillée, si quelques opérations peuvent être faites, vous aurez beaucoup de mal à faire du trading comme vous l’entendez dans les journaux ces derniers mois. Votre profil pour ce type de compte en banque sera donc juste quelqu’un qui souhaite ouvrir un compte afin de traiter ses opérations quotidiennes tel que le paiement des factures, les achats en magasin voir les achats par carte bleue sur internet.

Si par contre vous voulez vous orienter plus vers une banque d’affaire, fortuneo pourrait bien vous convenir, en effet avec fortuneo, tout est fait pour satisfaire les personnes souhaitant jouer en bourse. Que se soit l’achat de titre simple ou des produits dérivés, vous aurez tout le loisir de vous adonner à ces activités. Avec une plateforme intuitive, fortuneo saura vous convaincre, plus sécurisée qu’un broker forex il est par contre un peu plus cher de gestion, les spread retiré sur chaque transaction pourront voius couter assez cher après un moment.

Vous l’aurez compris, comparer les banques n’est pas forcément une bonne idée dans la mesure où elles sont toutes leurs spécialités. Fortuneo est clairement devant LCL au niveau de la bourse mais en tant que bon père de famille j’aurai tendance à choisir LCL