Les banques en ligne ont le vent en poupe

Les banques françaises lors de ce deuxième trimestre ont souligné leur solidité financière et leur liquidité, malgré la reprise de la production de crédit et les conditions difficiles pour les crédits immobiliers.

Les résultats semestriels des banques françaises.

L’accélération de la croissance française n’a pas fait ressortir des résultats exceptionnels des banques françaises lors de ce premier semestre.

D’après plusieurs organismes spécialisés, ce dernier trimestre,les encours de crédit ont augmenté de 6%, alors que la marge nette d’intérêt a faibli de 5%, n’étant que partiellement compensé par la hausse des commissions de 4%.Cela continuera jusqu’en 2019, dû au niveau d’intérêt mordant sur la croissance des marges d’intérêt.

Cette pression durera jusqu’en 2019 à cause d’un niveau de taux d’intérêt rognant sur la croissance des marges d’intérêts. De plus, bien que l’élévation des taux soit facturée, le poids des prêts immobiliers renégociés a affaibli le rendement moyen des portefeuilles crédits du marché financier.

L’agence de notation Moody’s l’a constaté.

Le Crédit Agricole,heureux, connaît une hausse de 58% de son bénéfice semestriel atteignant 2.2 milliards d’euros grâce à une bonne gestion et une activité soutenue dans tous les secteurs.

Natixis, la banque d’affaires cotée de BPCE, annonce un bénéfice net de 768 millions d’euros (+ 32 %) avec un produit net de 11 % , avec la même rigueur que le Crédit Agricole.

BNP Paribas demeure solide, mais petit recul de son bénéfice net semestriel de 1,9 % à 4,29 milliards d’euros.

Le résultat le plus faible revient à la Société Générale avec un bénéfice net qui se contracte de 24 % à 1,8 milliard d’euros. Cette baisse est due au règlement de contentieux.

LES BANQUES EN LIGNE

Elles ont le vent en poupe. C’est certainement une manière eficace de gérer votre portefeuille régulièrement et sans vous déplacer. Les conseils que vous pouvez recevoir sont suffisants à leur bonne utilisation.

De la meilleure banque en ligne, à Boursorama Banque, jusqu’à la banque en ligne monabanq.