Le retard numérique des banques françaises en cours de rattrapage

Les banques en ligne ciblent une catégorie de population précise, à savoir les catégories socioprofessionnelles intermédiaires, avec des revenus moyens, qui cherchent une façon de mieux vivre leur relation avec leur banque. Développer son portefeuille de client devient de plus en plus difficile car la concurrence est forte entre les différents acteurs. La transition semble devoir passer par une évolution numérique indispensable pour correspondre aux nouveaux besoins d’une clientèle pour laquelle la digitalisation est devenue une évidence.

Moderniser les services digitaux

Hello Bank qui est parvenu à triplé ses chiffres en 2015 travaille actuellement sur l’expérience digitale des clients. L’objectif est de permettre de réaliser davantage de mouvements d’argent à distance via des supports informatiques plus performants. La majorité des clients espère désormais pouvoir gérer leur compte de façon très rapide et avec une extrême simplicité. La banque en ligne va devoir suivre en proposant de nouvelles solutions sur mesure. Les services numériques doivent être à la hauteur pour offrir exactement les possibilités que les particuliers souhaitent avoir aujourd’hui. Séduire de nouveaux clients passe par une plus grande numérisation des opérations et des agences réservées au conseil.

Améliorer les applications mobiles

Le client moderne souhaite pouvoir gérer ses comptes depuis n’importe quel endroit donc la version mobile de sa banque en ligne doit lui permettre d’y parvenir. Le futur va donc voir une évolution des applications mobile avec la possibilité de placer son argent sur le bon produit. Les possibilités vont être plus importantes que la simple consultation de compte afin de correspondre avec une clientèle en perpétuel mouvement. La modernisation des services en ligne va apporter un nouveau champ de possibilités pour tous les clients des banques en ligne. Ces avantages vont fidéliser la clientèle existante et pousser un nouveau public à préférer ce type d’organisme pour gérer leur argent au quotidien.